YASUO NANAUMI

Sous la houlette de l’impérial Yasuo Nanaumi, que l’on connut en chef franco-nippon au Moulin de Mougins, à la Maison d’Amérique Latine, puis chez Lucas Carton, Motto fait découvrir le Burger venu de Tokyo. Au menu, 6 recettes s’inspirant des classiques de la gastronomie japonaise et servies ici en continu.

Best-seller, le Burger Shinjuku rend hommage au Tonkatsu, une recette à base de porc pané et frit, accompagné de chou comme dans la tradition, relevé de ciboulette, d’une julienne de carotte et de la plus jolie des betteraves japonaises : la chioggia. Réclamée aussi, la version du Burger Tsukiji pose entre deux tranches d’un pain brioché un saumon grillé au miso, assaisonné d’une vinaigrette au yuzu, et qu’accompagne daikon (radis blanc), mâche et chioggia.

4 autres versions servies dans le même bun brioché associent bœuf et volaille français aux meilleurs ingrédients japonais.

Et la frite de Motto ? Fraiche, épluchée maison, la frite de Motto Burger a déjà ses addicts. Deux bains de cuisson pour un moelleux à l’intérieur et un parfait croustillant à l’extérieur.